Comment en finir avec les biais scientifiques - Discussion autour du livre "Game Ovaire"
Le 6 mars 2025, dans le cadre des évènements organisés par l'EPFL à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars, le Club Femmes de l'EPFL Alumni organisait une discussion autour du livre "Game Ovaire" de Lucia Sillig, diplômée EPFL en Physique en 2002. La discussion était animée par Lola Saugy, présidente du Club Femmes.
Découvrez ci-dessous quelques photos de l'évènement.
En savoir plus sur la thématique
Est-ce que vous saviez que les frangines des autres espèces ont toutes sortes de stratégies contre harcèlement de rue ?
Est-ce que vous saviez que chez les autres espèces, il y a plein de papas supers investis ?
Est-ce que vous saviez que chez la plupart des oiseaux, le consentement, c’est la base ?
Est-ce que vous saviez que dans la plupart du règne animal, les femelles sont plus grandes que les mâles ?
Pour en finir avec les arguments scientifiques sexistes et périmés - Pendant des siècles, la science a été développée par et pour les hommes. Serait-elle un peu biaisée ? Les 24 essais illustrés dans l'ouvrage "Game Ovaire" s'attachent à la montrer sous un jour plus féministe.
En savoir plus sur Lucia Sillig
Lucia Sillig s'intéresse à la science depuis au moins ses insomnies de petite fille, passées à essayer de comprendre le fonctionnement de l'allumage automatique des lampadaires de sa rue et à réfléchir à la fin de l'infini. Après avoir achevé ses études de physique, elle s'est lancée dans le journalisme scientifique. Elle travaille désormais à la Radio Télévision Suisse (RTS). En cheminant dans le monde des sciences, Lucia Sillig n'a pas manqué de constater qu'il manquait de femmes. Mais aussi que les arguments scientifiques pour plus d'égalité sont nombreux.
Organisé avec le soutien du Bureau de l'égalité EPFL

Galerie d'images10
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés