"Dessine-moi une ingénieure" : découvrez le podcast du Club Femmes EPFL Alumni
Dessiner, c’est imaginer, essayer, recommencer.
Être ingénieure EPFL, c’est un peu ça aussi. Il n’y a pas une seule manière de tracer son parcours : une carrière ne se construit presque jamais en ligne droite.
"Dessine-moi une ingénieure", le podcast du Club Femmes EPFL Alumni lancé en mars 2026, met en lumière ces chemins personnels et variés. Dans chaque épisode, une invitée partage son expérience, ses questionnements, ses passions.
Retrouvez ci-dessous l'ensemble des épisodes de la saison 1 publiés à ce jour.
Episode #0 - Emma Lejal Glaude
« Pourquoi ce podcast ? »
![]() | Accéder à l'épisode Cet épisode est l'introduction du podcast « Dessine-moi...une ingénieure ! » qui explore la diversité des parcours des femmes diplômées de l’EPFL. À travers des récits authentiques de débuts de carrière, de bifurcations et de choix parfois inattendus, le podcast démystifie le « premier pas » après le diplôme et montre qu’il n’existe ni trajectoire type, ni chemin unique. Pensé pour les jeunes filles, les étudiantes, les alumnae et toutes celles et ceux qui souhaitent une société plus inclusive, ce podcast accumule des preuves concrètes qu’il y a autant de parcours qu’il y a d’ingénieures. |
Episode #1 - Alex Vogler, SC'03
« Les risques finiront toujours par payer, alors prends cette opportunité »
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles


