Comment soutenir les étudiants de l'EPFL qui travaillent sur des innovations révolutionnaires ?
Les projets MAKE sont des projets interdisciplinaires qui représentent les défis auxquels les étudiants et étudiantes seront confronté·es une fois diplômé·es. Ces projets sont nés de leur désir de créer, de découvrir et de dépasser les limites.
Outre leur solide formation dans une discipline de base, ces projets exigent une capacité à travailler à l'intersection de plusieurs domaines. L'objectif est de donner aux étudiants et étudiantes l'occasion de se confronter dès leur formation aux défis posés par l'interdisciplinarité, leur donnant ainsi une longueur d'avance dans le développement des compétences dont ils auront besoin dans leur avenir professionnel.
Voici quelques exemples de réalisations depuis le lancement des projets MAKE :
- La Rocket Team de l'EPFL a conçu, fabriqué et lancé des fusées, et a remporté l'European Rocketry Challenge en 2021. En 2022, ils ont lancé leur première fusée supersonique.
- EPFL Xplore a conçu et construit un rover à partir de zéro. Ils ont atteint la deuxième place de l'European Rover Challenge en 2022.
- SP80 a conçu et fabriqué un prototype de bateau innovant en vue de battre le record du monde de vitesse à la voile (150 km/h).
- L'iGEM a exploré la biologie synthétique pour un monde meilleur et a remporté le Grand Prix à Boston en 2019.
En tant que diplômés et diplômées de l'EPFL, vous avez la possibilité de soutenir ces étudiants et étudiantes en leur donnant de la visibilité dans votre réseau, en les coachant ou en soutenant financièrement le fonds MAKE. Vous pouvez en apprendre plus sur la manière dont vous pouvez aider à équiper les étudiants de l'EPFL ou contribuer à d'autres initiatives du Student Support Program de l'EPFL. Si vous souhaitez vous impliquer, contactez Sinda Sayad, Alumni Development Manager.
Découvrez l'expérience d'Amaëlle Bidet (MT'24) qui a participé à un projet MAKE sur le "Assistive Technologies Challenge", et le témoignage de Damien Tappy, un entrepreneur et ancien étudiant de l'EPFL (MT'95) qui s'est engagé en soutenant les projets MAKE:
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés