Le samedi 23 novembre, l'antenne BE-FR-NE-JU vous convie à la visite du laboratoire souterrain du Mont Terri à Saint-Ursanne.
Ce laboratoire est principalement destiné à deux axes de recherche. Tout d'abord la recherche qui concerne le stockage des déchets radioactifs en couche géologique profonde. Dans ce cas, on parle de l'argile à Opalinus comme roche d'accueil. Le second axe de recherche est plus récent et concerne le stockage géologique du CO2. Dans ce cas, on parle de l'argile à Opalinus comme couche "couvercle" ou caprock en anglais. 
Programme
- Heure d'arrivée : 9h30 à la Route de la Gare 63 à Saint-Ursanne, à 200m de la gare.
 - Début de la visite : 9h45
 - Dès 12h30 : Apéritif dînatoire
 
Informations complémentaires
La visite dure environ 2h30 (15 min. d'accueil avec café et visite de l'exposition, 45 min. de conférence et 1h15 de visite). Munissez-vous de bonnes chaussures et d'une veste chaude (température de 14°C dans la galerie). Malheureusement, les personnes à mobilité réduite ne sont pas admises dans le laboratoire pour des raisons de sécurité. 
L'inscription est gratuite mais obligatoire. La visite est limitée à 40 personnes. 
Au nom du comité de l'antenne EPFL Alumni BE-FR-NE-JU,
Au nom du comité,
Jean-Philippe Amstein,
079 247 72 56
Documents1
                                                                    