Nexthink et l'EPFL entretiennent une collaboration fructueuse depuis 2004, lorsque Pedro Bados et Patrick Hertzog, tous deux anciens étudiants de l'EPFL, ont fondé la société à Lausanne. Nexthink est aujourd’hui l’un des leaders mondiaux de la gestion de l'expérience numérique. Nexthink permet à ses entreprises clientes de créer des lieux de travail numériques hautement productifs pour leurs employés et d’offrir une expérience optimisée aux utilisateurs. Grâce à une combinaison unique d'analyses en temps réel, d'automatisation et de retours d'expérience de la part des employés eux-mêmes, Nexthink accompagne les équipes informatiques pour répondre aux besoins liés à l’environnement de travail numérique.
La société emploie 1000 personnes de 75 nationalités différentes travaillant en Europe, au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Moyen-Orient et en Inde. La collaboration entre Nexthink et l'EPFL s’opère de diverses manières, que ce soit par la participation à des conférences conjointes, des échanges de connaissances et de bons procédés, ou encore des programmes de stage et de soutien aux jeunes talents.
Les programmes DEIB (Diversity, Equity, Inclusion, and Belonging) constituent l'une des priorités de Nexthink. L’objectif est de contribuer à réduire la disparité de genre qui prévaut dans l'industrie technologique en offrant aux femmes des ressources, des opportunités pour leurs carrières ainsi qu’un programme de mentorat. Par ce soutien ciblé, qui se manifeste par exemple par des stages et des événements de réseautage, l’initiative permet aux femmes d'entrer et évoluer dans le monde de la technologie avec confiance et résilience. Pour ces raisons, Nexthink est heureux d'annoncer son partenariat avec le Club Femmes de l'EPFL Alumni et de présenter quelques-unes des « Nexthinkers » qui furent également des étudiantes EPFL.
Kristina Spirovska
Software Engineer
https://www.linkedin.com/in/kristina-spirovska/
Depuis combien de temps travaillez-vous chez Nexthink ? Pourquoi avez-vous choisi l’entreprise, et quelle a été votre impression sur le processus de recrutement ?
J'ai rejoint Nexthink il y a presque 3 ans. Tout au long de mon parcours professionnel, j'ai toujours été attirée par les opportunités de progresser, d’innover et de sortir de ma zone de confort. Nexthink, en tant qu'entreprise dynamique et en pleine croissance, m'a semblé être un endroit où je pouvais m’accomplir professionnellement et progresser, tant dans ma carrière que d’un point de vue personnel. Le fait d'avoir plusieurs amis qui travaillaient déjà chez Nexthink a également renforcé l'attrait de l’entreprise à mes yeux. Ils ont partagé avec enthousiasme leurs expériences personnelles et la culture d'entreprise dynamique et positive. L'un d'entre eux m'a recommandé pour un poste intéressant qui s'était libéré. Cela s'est traduit par un processus d'entretien durant lequel mes interlocuteurs ont fait preuve d'une compétence remarquable dans leurs domaines d'expertise.
Sur quoi travaillez-vous actuellement ?
Je travaille actuellement à la conception et au développement de l'une des nouvelles fonctionnalités du produit Nexthink, connue sous le nom de Nexthink Flow. Celle-ci permet un suivi permanent, depuis l’identification d'un problème jusqu'à sa résolution, de manière dynamique et automatisée et en minimisant l'implication du client. Il s'agit d'un projet passionnant qui comporte de nombreux défis techniques. Travailler sur ce projet m'offre non seulement une opportunité de développer mes connaissances techniques, mais aussi un environnement dans lequel je peux faire preuve de créativité et d’innovation.
Quelle est votre expérience du secteur technologique au sens large, et de Nexthink en particulier
En raison de sa nature dynamique et innovante, travailler dans le secteur des technologies de l'information constitue une expérience très enrichissante et stimulante. L'informatique est un secteur qui se développe rapidement, et est en constante évolution d’un point de vue technologique et méthodologique. Il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre ! C’est donc une expérience passionnante, stimulante intellectuellement, qui requiert d’avoir une personnalité ambitieuse et un état d'esprit tourné vers la croissance.
Ana Petkovska
Engineering Manager
https://www.linkedin.com/in/apetkovska/
Depuis combien de temps travaillez-vous chez Nexthink ? Pourquoi avez-vous choisi l’entreprise, et quelle a été votre impression sur le processus de recrutement ?
J'ai rejoint Nexthink en juillet 2018 - cela fait donc presque 5 ans. Mon mari et moi avions emménagé à Lausanne pour mon doctorat à l'EPFL. Nous aimions notre vie ici et une fois le doctorat achevé, nous voulions continuer à vivre dans la région. J'ai donc commencé à chercher un emploi et Nexthink avait un poste ouvert qui correspondait à mes compétences. J'ai été très impressionnée par la rapidité du processus de recrutement. Après avoir soumis l'exercice de codage, j'ai rapidement passé tous les entretiens et, la même semaine, j'ai reçu une offre pour rejoindre l’entreprise en tant qu'ingénieure logiciel.
Sur quoi travaillez-vous actuellement ?
Je suis responsable de l'ingénierie du département Developer Experience (DevEx). Avec les deux équipes qui font partie de celui-ci, nous menons des initiatives visant à améliorer la productivité et l'expérience des développeurs en optimisant les processus et les outils internes de notre département d'ingénierie.
Quelle est votre expérience du secteur technologique au sens large, et de Nexthink en particulier?
Ce que j'apprécie dans ce secteur, c'est la rapidité avec laquelle on peut voir ses idées se concrétiser. Les principaux « clients » de notre département sont nos collègues. Nous pouvons donc leur proposer rapidement des solutions et obtenir un retour d'information immédiat pour les affiner. D’un point de vue plus personnel, j'ai eu l'occasion chez Nexthink de continuer à apprendre et à progresser, et d'accroître l'impact de mon travail au fil des années.
Gorica Tapandjieva
Senior Product Manager
https://www.linkedin.com/in/gorica/
Depuis combien de temps travaillez-vous chez Nexthink ? Pourquoi avez-vous choisi l’entreprise, et quelle a été votre impression sur le processus de recrutement ?
Je suis une « Nexthinker » depuis octobre 2018. Vers la fin de mon doctorat à l’EPFL, j'ai supervisé un projet de thèse de master réalisé chez Nexthink. En découvrant la présentation du mémoire, j'ai été époustouflée tant Nexthink proposait une méthode de visualisation de données particulièrement pertinente pour mon domaine de recherche. Par conséquent, lorsque j'ai achevé mon doctorat, Nexthink a été mon premier choix parmi les opportunités disponibles. Après avoir postulé, le processus de recrutement a été agréable, rapide et efficace. Dans mon cas, il s'est écoulé environ deux semaines entre le premier contact avec le recruteur et la réception de l'offre.
Sur quoi travaillez-vous actuellement ?
Au cours de ces 4 années et demie passées chez Nexthink, j'ai travaillé sur différents projets et produits, tous aussi intéressants et stimulants les uns que les autres. Actuellement, mon travail consiste à créer un éditeur de visualisations de données tout à fait novateur, qui permet à nos utilisateurs d'explorer et d'analyser efficacement des données complexes sur l'expérience digitale de leurs employés.
Quelle est votre expérience du secteur technologique au sens large, et de Nexthink en particulier ?Le secteur des technologies de l'information est dynamique et évolue rapidement. Il présente de nombreux défis qui sont autant d'occasions d'apprendre et de progresser. Chez Nexthink, nous avons cette possibilité d’explorer et d'innover, ce qui nous permet d'avoir toujours une longueur d'avance sur la concurrence. A titre personnel, il est vraiment gratifiant d'avoir à travers mon rôle un impact direct sur l'élaboration de nouveaux produits qui contribuent au succès de l'entreprise.
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés