L’antenne EPFL Alumni Berne-Fribourg-Neuchâtel-Jura vous convie à une visite de la fabrique d’innovation Creaholic à Bienne.
Lors de cette visite, vous plongerez pour une soirée dans l’univers inspirant de leur fabrique d’innovation.
L'évènement est gratuit mais l'inscription est obligatoire.
Le nombre de places est limité à 50.
Programme
- 17h30: Accueil chez Creaholic, à Bienne
- 18h00: Présentation de Creaholic et d’un projet d’incubation
- 18h30: Visite guidée de l’entreprise
- Dès 19h15: Apéritif de réseautage
- 20h30: Fin de l’événement
Présentation de Creaholic
Quel est le point commun entre des machines automatisées de production d’emballages, le développement complet d’un inhalateur médical, un graveur de vinyles, le design industriel d’une aide auditive, l’évaluation pratique d’un nouveau marché pour un assureur et la refonte de l’expérience utilisateur d’un portail web?
Depuis 1986, Creaholic propose ses services à des entreprises et organisations de tailles et domaines industriels très variés pour la création de produits, services et processus disruptifs. Creaholic a été fondée par Elmar Mock (co-inventeur de la Swatch), et a ses racines dans le développement de produits. Après 38 ans, les compteurs n’affichent pas moins de 1’500 projets avec 500 clients, 250 familles de brevets, 3 produits digitaux, 14 spin-offs et 7’500 personnes formées.
La diversité des compétences et savoir-faire des Creaholicers a peu d’équivalents dans le monde de l’innovation : ingénierie dans de nombreuses spécialisations, design industriel et digital, business, propriété intellectuelle, produits digitaux, psychologie, et bien d’autres encore. Une dream team réunissant des talents variés est mise sur pied pour chaque projet, afin de favoriser l’innovation par pollinisation croisée.
We play together, to invent for better - Le mode de collaboration avec ses clients et la démarche de développement sont adaptés sur mesure à chaque projet. Creaholic utilise depuis ses débuts des sprints itératifs et une grande adaptabilité afin de maximiser la valeur des projets d’innovation complexes comportant un haut niveau d’incertitude – ceci bien avant que l’industrie ne les définisse comme méthodes agiles.
Les Creaholicers sont des “faiseurs”... Premièrement, dans le cadre du développement de produits, où la réalisation de démonstrateurs et prototypes occupe une place centrale. Deuxièment, dans la mise en oeuvre de projets d’incubation, avec la création de spin-offs découlant de leurs propres idées. Chaque employé est un “professional inventor” et la culture d’entreprise met tout en œuvre pour favoriser l’esprit d’entreprise et la créativité.
Évènements suggérés