Patrick Hertzog, Pedro Bados et Michèle Reigner sont les EPFL Alumni Awards 2026
C'est l'un des moments les plus forts de l'année à l'EPFL : la Magistrale 2026 se tiendra le samedi 3 octobre au SwissTech Convention Center. Chaque année, cette cérémonie marque le moment où étudiants et étudiantes deviennent des alumni et alumnae : une nouvelle génération d’ingénieur·es et d’architectes qui s’apprête à mettre ses connaissances au service de la recherche, de l’innovation, de l’industrie et de la société.
Mais cette journée spéciale est aussi l’occasion de célébrer celles et ceux qui, après leur passage à l’EPFL, ont poursuivi des carrières remarquables et contribuent à faire avancer leur domaine. C’est pour cela que l’EPFL remet chaque année des Alumni Awards et cette année, trois prix seront remis à Patrick Hertzog et Pedro Bados, cofondateurs de Nexthink, ainsi qu'à Michèle Reigner, Responsable du Département R&D de Rolex.
Découvrez leurs biographies ci-dessous et retrouvez la liste des lauréat·e·s des années précédentes ici.
![]() | Patrick Hertzog, IN'01 et Pedro Bados, Projet de Master '03 Diplômé en informatique de l'EPFL, Patrick a occupé le poste de User Experience Officer jusqu'en 2026, orientant la stratégie produit autour de l'expérience utilisateur et de la visualisation de données. Il reste aujourd'hui engagé dans l'écosystème entrepreneurial suisse, où il accompagne la nouvelle génération de fondateurs. Pedro est titulaire d'un Master of Science en génie électrique et informatique de l'Université de Saragosse et a poursuivi ses recherches au Laboratoire d'intelligence artificielle de l'EPFL. Il y a développé la technologie fondatrice de Nexthink et déposé deux brevets sur la modélisation des comportements. |
![]() | Michèle Reigner, MX'01 Michèle Reigner est une ingénieure et responsable en recherche et développement, spécialisée dans les matériaux innovants, les technologies industrielles et la caractérisation des métaux et alliages. Forte de plus de vingt ans d’expérience au sein de Rolex, elle a construit un parcours à l’intersection de l’ingénierie, de l’innovation technologique, de l’analyse des matériaux et du management d’équipes techniques. Elle occupe aujourd’hui le poste de Responsable du Département R&D chez Rolex, à Bienne, en Suisse. Dans cette fonction, elle contribue au pilotage des activités de R&D, avec une attention particulière portée aux matériaux, aux technologies, à la veille technologique et au développement de solutions innovantes au service de l’excellence industrielle. Auparavant, elle a été Responsable du Département Matériaux & Technologies, responsable de la Veille et des Brevets, Team Manager, après avoir débuté comme ingénieure R&D spécialisée dans les matériaux et technologies innovants. Dans ses fonctions techniques, elle a notamment travaillé sur la métallographie, l’analyse de défaillances, la caractérisation mécanique et la microscopie électronique à balayage. Avant de rejoindre Rolex, elle a exercé comme Analyste de laboratoire chez Atest SA, où elle s’est consacrée à l’analyse des métaux et alliages, aux rapports techniques et au contact client. Toujours axée sur le contact avec le monde industriel, elle a débuté son parcours par un stage chez Pilatus Aircraft Ltd. Son parcours se distingue par une expertise approfondie des matériaux, une compréhension fine des enjeux industriels et une capacité à accompagner l’innovation sur le long terme. |
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés


