Les alumni et alumnae de l'EPFL brillent au Top 100 Swiss Startup Award 2024
La 14e édition du TOP 100 Swiss Startup Award s'est déroulée à Lausanne le 4 septembre 2024. Parmi les 10 premières, six startups sont cofondées par des diplômés et diplômées de l'EPFL.
En première position, DePoly a été fondée et est dirigée par Samantha Anderson (PhD CGC'19), et a comme but de révolutionner le recyclage des plastiques grâce à des processus chimiques innovants.
En deuxième position, Corintis a été cofondée et est dirigée par le CEO Remco van Erp (PhD MT'22). L'objectif de l'entreprise est d’améliorer la performance et l'efficacité des puces électroniques pour de plus hautes performances.
En sixième position, Voltiris a été cofondée par Dominik Blaser (GM'23) et Jonas Roch (PH'15). Voltiris développe les tout premiers modules photovoltaïques permettant une double utilisation de la surface des serres en verre, produisant de l'électricité sans réduire la productivité des cultures.
En septième position, cofondée par Raymond Buser (CGC'07) et Jeremy Luterbacher (CGC'07), Bloom Biorenewables offre une alternative durable pour remplacer les molécules dérivées de la pétrochimie dans les produits. L'entreprise propose également des produits novateurs pour répondre aux besoins des marchés émergents, tels que de nouveaux parfums, des produits nutraceutiques ou des bioplastiques.
En huitième position, DeepJudge et sa CEO Paulina Grnarova (IN'15) proposent une solution basée sur l’IA pour permettre aux professionnels du droit d’accéder rapidement aux informations publiques relatives aux clauses et documents.
En neuvième position, le CEO Samir Bouabdallah (PhD MA'07) a cofondé Flybotix avec d'Alexandre Cherpillod (MT'14). Vainqueur du vote public dans le domaine de la robotique, l’entreprise se consacre à l'inspection et à la numérisation des espaces confinés industriels à l'aide de solutions professionnelles basées sur les drones.
Enfin, DigeHealth, dirigée par Nour Ghalia Abassi (SC'20), a remporté le vote du public dans la catégorie « Medtech ». L'entreprise se spécialise dans la surveillance de la santé intestinale en développant un appareil permettant une surveillance continue et non invasive des intestins grâce à l’IA.
Félicitations à tous les gagnants et toutes les gagnantes. Nous nous réjouissons de voir les startups fondées par des diplômés et diplômées de l'EPFL continuer à progresser dans les années à venir.
Pour en savoir plus sur l’événement et découvrir le top 100.
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés