Chaque année, une cinquantaine d’alumnae et alumni participe à la Garden Party de l’EPFL Alumni, organisée à la superbe Résidence Bois Chamblard, située à Buchillon (VD). Cette édition a été un réel succès et le beau temps était de la partie.
Les défis climatiques de l'EPFL ont été le sujet central de cette soirée, qui a été une véritable source de découvertes en matière de projets de recherche et d'éducation. Les invités ont eu l'occasion d'échanger avec plusieurs membres de la direction de l'Ecole, dont le Président de l'EPFL, Martin Vetterli, qui a ouvert la soirée. De plus, ils ont pu en apprendre davantage sur les initiatives durables grâce à Jan S. Hesthaven, Vice-président académique, sur la durabilité dans l'enseignement avec Pierre Dillenbourg, Vice-président associé pour l'éducation, ainsi que sur les visions durables de l'EPFL avec Yasmine Calisesi, Responsable du Centre de l'énergie de l'EPFL.
Lors d'une table ronde animée par Michka Mélo, coach en durabilité à l'EPFL, des étudiantes et étudiants engagés au sein de l'Ecole ont pris la parole pour partager leurs expériences et motivations en matière de durabilité. Parmi les projets présentés, nous avons pu découvrir ceux de Dominik Blaser, co-fondateur et CPO de Voltiris, Sarah Planchamp, superviseure logistique du projet MAKE rebuiLT, ainsi que Francesca Paola Nicoletti, co-fondatrice de Fix N'Replace.
Enfin, Leïla Ojjeh, directrice d'EPFL Alumni, a clôturé la présentation en partageant les dernières nouvelles d'EPFL Alumni, notamment l'introduction d'un nouveau Job Board.
La soirée s'est terminée par un cocktail dinatoire entre alumni et alumnae.
Galerie d'images32
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés