Nous avons eu le plaisir d’accueillir Metin Arditi, Alumni Award 2023, le jeudi 14 mars 2024, dans le cadre d'une Campus Lecture intitulée « La recherche en physique – les affaires - l’écriture littéraire : même combat ? ». Écrivain, philanthrope, diplômé de l'EPFL avec une carrière dans le conseil et l'immobilier, il nous a parlé de son vaste parcours, ses motivations et les leçons apprises pour trouver son chemin et nourrir ses nombreuses passions.
A propos de Metin Arditi
Rien n’arrête Metin Arditi. Pour ne mentionner que l’année 2024, son prochain roman, L’île de la Française (éd. Grasset, Paris), le 18ème, sortira ce printemps, suivi de l’adaptation cinématographique de son roman L'enfant qui mesurait le monde dans lequel il tiendra un rôle. Et deux livres sont déjà prêts à être publiés dans les deux années à venir.
Diplômé de l'EPFL en Physique (1968) et de Troisième Cycle en Génie atomique, titulaire d'un MBA de Stanford (1970), Metin Arditi a commencé sa carrière dans la recherche atomique, le conseil puis l'entrepreneuriat immobilier. Passionné d'art et de culture, il devient philanthrope et auteur dans les années 1990. La trentaine de romans, essais et pièces qu’il a publiée a été largement plébiscitée par le public, traduite dans plusieurs langues et couronnée de nombreux prix, dont le Prix Jean-Giono pour Le Turquetto (2011), le Prix Méditerranée pour L’enfant qui mesurait le monde, et le Prix Machiavel pour Tu seras mon père. Il est membre de plusieurs jurys littéraires et du Comité de Lecture des éditions Grasset. En 2023, Metin Arditi a reçu un Alumni Award de la part de l’EPFL.
Retrouvez sa Campus Lecture en vidéo:
Galerie d'images27
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés