Olivier de Schutter | Deuxième conférence du cycle Transition Juste

Sorry, this content is not available in English

Le Centre de compétences en durabilité de l'UNIL poursuit l'exploration des enjeux liés à la Transition Juste avec Olivier De Schutter, professeur de droit international et Rapporteur spécial des Nations Unies sur les droits de l’homme et l’extrême pauvreté.

Cette deuxième rencontre sera consacrée à la Feuille de route pour l’éradication de la pauvreté au-delà de la croissance, un projet international majeur coordonné par le Rapporteur spécial et visant à repenser les politiques de lutte contre la pauvreté dans un cadre post-croissance, centré sur le respect des droits humains et des limites écologiques de la planète.


Informations:

  • Date : Jeudi 30 avril
  • Horaire: 18h30 à 21h
  • Lieu: Amphimax, 350, Unil


À propos de l'intervenant:




Olivier De Schutter est professeur de droit international à l’UCLouvain.

Au long de sa carrière, il a couvert nombreuses positions au sein des Nations Unies:

Rapporteur spécial de l’ONU sur le droit à l’alimentation (2008–2014) ; Membre du Comité des droits économiques, sociaux et culturels (2015–2020) ; Co-président du Panel international d’experts sur les systèmes alimentaires durables (IPES-Food) ; Depuis 2020, Rapporteur spécial sur les droits de l’homme et l’extrême pauvreté.

Ses travaux contribuent à définir les conditions d’une transition écologique sociale, attentive aux droits fondamentaux, aux systèmes alimentaires durables et à la redistribution du pouvoir économique.


Inscriptions à travers ce lien

Community

UNIL Amphimax

Rte de la Sorge 9 1015 LAUSANNE

Please log in to see or add a comment

Suggested events

Card Image

Fri.

01

May

EPFL San Francisco Spring Mixer

San Francisco. Exact location will be shared later.

San Francisco

Card Image

Mon.

27

Apr

Full speed... But where are women in Formula 1?

EPFL Forum Rolex

Lausanne

Card Image

Thu.

07

May

Startup Champions Seed Night 2026

EPFL - Forum Rolex

Lausanne