Description de l'offre
Au sein de la division planification, grâce à votre expertise dans le domaine de la mobilité et de l'aménagement de l'espace public, vous pilotez des études préliminaires d'aménagement dans les communes, pour y développer des interfaces de transports publics d'intérêt régional et, le long des routes cantonales, pour y implanter le réseau cyclable cantonal, améliorer les performances des transports publics et requalifier l'espace public.
Lors de la conception de ces aménagements et pour en assurer la faisabilité politique, technique, administrative et financière, vous travaillez avec de nombreux partenaires politiques et techniques locaux et avec diverses administrations. Vous mandatez des équipes multidisciplinaires (mobilité, génie civil, environnement, architectes-paysagistes, ...).
Vous assurez ensuite le suivi de vos projets jusqu'à leur réalisation auprès des communes ou au sein de la DGMR.
Par ailleurs, vous analysez et préavisez, au nom de la division, des projets routiers cantonaux, communaux ou privés, en vue de la délivrance d'un permis de construire.
Produire des prestations de conseil dans votre domaine de compétences pour diverses entités publiques (communes, autres services cantonaux ou entités de la DGMR) ou privées fait partie de vos attributions.
Enfin, vous offrez un support opérationnel à vos collègues de la division qui sont en charge des planifications de la mobilité et du territoire.
Profil recherché
Master ou cursus jugé équivalent, dans le domaine de la mobilité et/ou de l'aménagement de l'espace public et routier.
Expérience professionnelle de plusieurs années dans la conception d'aménagements .
Pratique avérée en pilotage de projets pluridisciplinaires et capacités de vision transversale dans leur développement.
Expertise dans le domaine de la mobilité active (vélo et marche), un atout.
Aptitudes à développer des échanges positifs avec les partenaires et en négociation et relations publiques.
Parfaite connaissance des aspects légaux et normes en relation avec l'activité.
Aisance rédactionnelle et d'expression orale.
Maîtrise des outils bureautiques usuels.
En tant que plus grand employeur du canton, l’Etat de Vaud offre une grande diversité de métiers et d’évolution de carrière. Dans un environnement de travail attractif propice à un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée, vous vous engagez au service de la population, vous participez à la réalisation de projets d’envergure et à la promotion de prestations de qualité.
Intéressé-e par les métiers de l’environnement, de l’ingénierie, du numérique ou encore de l’architecture ? Vous souhaitez vous investir pour l’intérêt public et apporter votre contribution aux développements futurs du canton ?
Retrouvez toutes nos offres d’emploi en cliquant ici.