Chef.fe de projet des installations d’énergie de traction
Transports publics de la région lausannoise SA
Description de l'offre
Votre mission
Vous pilotez les projets relatifs aux installations d’énergie de traction de nos différents systèmes ferroviaires (m1, m2, LEB, et futur tram t1), allant des postes de transformation de Moyenne Tension/Basse Tension aux installations de ligne de contact.
À ce titre, vous avez la gestion des projets qui vous sont confiés dans toutes leurs phases, de la conception à la clôture après la mise en service et le suivi de bon fonctionnement durant la période de garantie. Vous en assurez la planification, l'organisation et la gestion des ressources, les études, le suivi financier, la gestion des risques, le suivi de chantiers et la mise en œuvre.
En amont, vous êtes amenés à participer également à certaines pré-études avant le lancement du projet et travaillez en étroite collaboration avec le maitre d’ouvrage pour l’application des standards techniques.
Profil recherché
Vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur HES ou HEIG dans le domaine électrique (énergie de traction, moyenne ou haute tension, etc.), ou d’une formation supérieure équivalente, complétée par une spécialisation dans l’un de ces domaines techniques. Une certification reconnue en gestion de projets ou un CAS dans le domaine ferroviaire constitue un atout apprécié.
Vous avez une expérience de 3 à 5 ans en tant que chef.fe de projet en mise en service d’installations électrique à courant fort et possédez idéalement de bonnes connaissances techniques dans les domaines de l'énergie à courant continu.
Vous connaissez la réglementation en vigueur en lien avec les installations électriques dans le domaine ferroviaire (DE-OCF et RTE20600) et vous êtes habitués aux procédures de validation et d'approbation des projets en Suisses (OFT/PAP).
Vos capacités organisationnelles et méthodologiques ainsi que vos capacités d'adaptation vous permettent de mener à bien les responsabilités qui vous sont confiées en toute autonomie, dans des contextes complexes et différents avec la qualité requise, en toute sécurité, et dans le respect des coûts et délais impartis. Vous vous appuyez également sur vos compétences relationnelles pour mobiliser les ressources qui vous sont rattachées transversalement.
Pourquoi nous rejoindre ?
Rejoindre les tl, c’est intégrer une entreprise à la pointe de l’innovation et relever les défis passionnants des transports publics.
Informations complémentaires
- L’entreprise : Retrouvez toutes les informations liées à notre entreprise : www.t-l.ch
- Avec qui vais-je travailler ? Avec une équipe pluridisciplinaire engagée et passionnée, accueillante et prête à vous accompagner et surtout au sein d’une ambiance de travail agréable.
- Où ? : Site administratif de Perrelet situé à Renens au sein de l’espace Grands Projets des tl avec possibilité de travail à distance
- Mon contrat ? : un CDI à 100% avec une prise de fonction idéalement dès 1er janvier 2026 ou à convenir
- Mon délai pour postuler ? Au 15 septembre 2025 et nous envisageons une fin de processus de recrutement d’ici à fin octobre 2025
Les Transports publics lausannois (tl) sont un acteur incontournable de la mobilité dans la région. Nous transportons chaque jour des milliers de client·e·s tout en nous engageant pour une mobilité simple, innovante et durable.
Pour renforcer nos équipes, et contribuer vous aussi, à cette expérience, rejoignez nous.