Pourvue

Ingénieur-e en énergie - Programme de subventions Bâtiments

ETAT DE VAUD

1014 Lausanne - 21 avr. 2025

Description de l'offre

MISSIONS PRINCIPALES

Au sein de la Direction de l'énergie (DIREN), vous gérez et assurez le suivi technique, juridique, informatique et financier du programme de subventions Bâtiments. À ce titre, vous préavisez et octroyez des aides financières dans le domaine de la rénovation des bâtiments. Vous assurez la coordination de ce programme avec le nouveau programme d'impulsion fédéral.
En collaboration avec les équipes de communication, vous assurez l'information relative aux différentes mesures instaurées, notamment avec les publics externes et donnez les instructions pour la mise à jour du site internet de l'État de Vaud.
Enfin, vous apportez votre contribution à l'amélioration continue des processus et procédures relatifs aux prestations de la DIREN, que ce soit en matière législative ou financière.

Profil recherché

Diplôme d'ingénieur-e/d'architecte ou titre équivalent utile à la fonction.


Formation complémentaire (MAS ou titre jugé équivalent) dans le domaine de l'énergie, un atout.
Certificat d'expert CECB, exigé.


5 ans d'activité dans un domaine lié à l'énergie, souhaités.


3 ans d'activité dans le domaine de l'énergétique du bâtiment (CVSE, physique du bâtiment, etc.), souhaités.


Bonnes connaissances de la législation cantonale sur l'énergie.


Connaissances du domaine des subventions.


Capacité d'analyse et de synthèse, planification et sens de l'organisation, respect des normes et procédures, maîtrise des outils bureautiques courants.


Sens des responsabilités et éthique du service public, capacité d'adaptation et flexibilité.

Lire plus

En tant que plus grand employeur du canton, l’Etat de Vaud offre une grande diversité de métiers et d’évolution de carrière. Dans un environnement de travail attractif propice à un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée, vous vous engagez au service de la population, vous participez à la réalisation de projets d’envergure et à la promotion de prestations de qualité.

Intéressé-e par les métiers de l’environnement, de l’ingénierie, du numérique ou encore de l’architecture ? Vous souhaitez vous investir pour l’intérêt public et apporter votre contribution aux développements futurs du canton ? 

Retrouvez toutes nos offres d’emploi en cliquant ici.

Lire plus

En bref

CDD
Santé / Sécurité / Environnement
Télétravail partiel possible
Temps plein
Académique
3 à 5 ans
100-120 KCHF
Handi-accueillante

Personne à contacter

Veuillez-vous connecter pour obtenir cette information

Proposé par

Veuillez-vous connecter pour obtenir cette information