Workshop en ligne: Valorisation de vos réalisations professionnelles et mise en place d'une stratégie de visibilité

En ligne

VALORISATION
Découvrez une méthode simple pour pouvoir mettre en valeur les résultats de vos réalisations professionnelles en évitant d'utiliser des adjectifs ou des adverbes mais plutôt des faits et des chiffres.

VISIBILITÉ
Une fois que vous savez ce que vous souhaitez obtenir, il s’agit de maîtriser un style de communication d’un des canaux / média qui vous inspirent et vous permettent d’atteindre beaucoup plus facilement l'objectif que vous visez.

Courte introduction sur ce sujet

Pour valoriser leurs réalisations professionnelles passées, la majorité des personnes recherchant une promotion interne ou un nouvel emploi externe utilise habituellement des adjectifs ou des adverbes pour mettre en valeur leurs actes (par exemple : très élevé, parfait, supérieur, inhabituel, original, solidairement …).

Il suffit de leurs substituer :

  • Des résultats chiffrés ou quantifiés qui correspondent aux indicateurs clés de performance (KPIs) atteints par les tâches accomplies
  • Ou des preuves tangibles.

 Sujets clés abordés lors de cet atelier de 2 heures (+30 minutes de Q&A):

  • Évaluation et maîtrise des 8 façons de mesurer un résultat atteint.
  • Choix de 3 indicateurs clés de performance (KPIs) pour chacune des tâches que vous avez menées à bien.
  • Construction de paragraphes (comportant 6 éléments clés) pour décrire des réalisations passées réussies.
  • Comparaison des 3 styles fondamentaux pour gérer sa visibilité.
  • Analyse de chacun des médias pour communiquer et se rendre visible de façon verbale ou écrite.

 

Ce workshop est pour vous si : 

  • Vous trouvez que la valorisation est difficile à établir pour des activités autres que la vente et la production.
  • Vous avez des difficultés pour quantifier ou communiquer des informations de nature confidentielles et que vous ne pouvez pas révéler.
  • Vous êtes parfois gêné·e pour préciser vos résultats car ils vous semblent ridiculement bas ou beaucoup trop importants / démesurés pour la cible que vous visez.
  • Vous avez beaucoup de mal à vous souvenir des résultats que vous avez atteints dans le passé.
  • Vous souhaitez mettre en valeur vos réalisations passées, mais vous pensez que l'opération est délicate car vous risquez de paraître trop modeste ou trop orgueilleux.
  • Vous avez du mal à choisir entre les différents canaux de communication pour vous rendre visible.
  • Vous n'avez pas le sentiment de connaître les règles claires d’une bonne politique de visibilité.


Speaker:


Daniel Porot


Daniel Porot est une personne qui s’est passionné, il y a 50 ans, pour la « Gestion de Carrière et de la Recherche d'Emploi ». Près de 30% de son contenu est mis à jour chaque année.

Ses méthodes sont simples et originales. Il pratique, lorsque c’est possible, le biomimétisme. Pour trouver plus facilement et rapidement un emploi, il suggère de quitter le « Triangle des Bermudes des Demandeurs d’Emploi » et d’entrer dans le « Carré d’Or des Personnes Ressources ».

Il a enseigné dans 30+ pays à travers le monde et auprès de 50+ Instituts de formations (essentiellement des (E)MBA).

Bien-sûr, il a incorporé de nombreux outils comme CHAT GPT pour aider les individus à gagner beaucoup de temps dans la collecte d'informations et la préparation des décisions clés pour le succès de leur recherche.


Conditions d'inscriptions :
L'inscription à ce workshop est réservée aux alumnae et alumni EPFL. Elle est nominative, non échangeable et non remboursable.
L'EPFL Alumni organise ce workshop et se réserve le droit de l’annuler pour des raisons organisationnelles. Dans ce cas, les personnes inscrites seraient informées par email avant la date du workshop et remboursées. Ce workshop ne sera pas enregistré ni disponible en replay.


Transmission du lien Zoom: Le lien Zoom ainsi que l'éventuel matériel de cours sera envoyé aux inscrit.es par e-mail (pensez à vérifier vos spams/indésirables). Si vous n'avez rien reçu 2h avant le début du workshop, merci de nous contacter par email à career.alumni@epfl.ch jusqu'à 30 minutes avant le début du workshop. Passé ce délai, nous ne serons plus en mesure de vous transmettre le lien. Merci de votre compréhension.


Carrière
Billet Fin de vente Restants Prix
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

mar.

04

nov.

Apéro networking

Lausanne

mer.

25

juin

NYC EPFL Alumni Summer Drinks

Everdene Bar at the Virgin Hotel

NEW YORK