Conférence "FinTech Disrupting Finance"
1
Comment les FinTechs façonnent l'avenir du système financier ?
Votre association A3 EPFL Alumni Genève a le plaisir de vous convier à sa prochaine conférence qui se tiendra en anglais le mardi 21 mars dès 18h15 dans l’espace associatif et de co-working Impact Hub Geneva (plan). La conférence sera suivie d’un moment convivial autour d’un verre.
Apprendre la valeur que l’intelligence artificielle, le cloud computing, la blockchain ou la Open Bank peuvent apporter aux banques est devenu essentiel pour naviguer dans la transformation numérique de l'industrie financière. Il est tout aussi important de comprendre comment tirer parti de ces technologies d'un point de vue organisationnel, commercial et humain.
Curieux d'en savoir plus ? Rejoignez notre conférence sur "Comment les FinTechs façonnent l'avenir du système financier », donnée par le professeur A. Fuster, professeur de l'Institut Suisse de la Finance à l’EPFL. Cette conférence offre une introduction aux défis que représente l'innovation technologique pour les banques, mais aborde également la façon dont les banques peuvent y répondre.
Veuillez noter que la conférence se fera en anglais.
Programme
- 18h15 Accueil
- 18h30 Conférence « Comment les FinTechs façonnent l'avenir du système financier », Prof. A. Fuster, professeur à l'EPFL et directeur académique du programme Executive Education on Fintechs à l'EPFL.
- 19h15 « Pourquoi un programme FinTech à l'EPFL ? », Dr K. Vervink, directrice du programme Executive Education on Fintechs à l'EPFL.
- 19h30 Questions et réponses animées par la Dr Kim Vervink
- 19h45 Apéritif
Inscriptions
Les frais d'inscription sont de CHF 10.- pour les membres contributeurs de l'EPFL Alumni, et de 30.- pour les non-contributeurs. L’apéritif est inclus dans cette inscription.
Les intervenants
![]() | Andreas Fuster est professeur agrégé de finance et SFI Senior Chair à l'Institut Suisse de la Finance à l'EPFL. Auparavant, il a passé une décennie dans les banques centrales, d'abord à la Federal Reserve Bank of New York, puis à la Banque Nationale suisse. Les principaux intérêts de recherche d'Andreas sont en finance empirique, en macroéconomie et en économie comportementale. Ses travaux récents ont porté en particulier sur les effets des avancées technologiques sur les marchés de crédit des ménages et l'intermédiation financière de manière plus générale. Andreas a obtenu son doctorat de l'Université Harvard et détient également un M.Phil. de l'Université d'Oxford et un B.A. de l'Université de Lausanne (Suisse), tous en économie. |
![]() | Kim Vervink est la directrice du programme de formation continue en Fintech à l'EPFL. Elle est actuellement également chef de produit chez Pictet Alternative Advisors, après avoir créé des outils pour la banque de conseil dans une start-up fintech, Evooq SA. Avant cela, elle était co-responsable de l'équipe de gestion de produits de Credit Agricole Private Banking Services. Elle est titulaire d'un master en physique de l'Université d'Anvers et d'un doctorat en physique des particules de l'EPFL. Elle a obtenu une bourse de recherche au CERN et a été directrice adjointe du Collège de gestion de la technologie de l’EPFL. |
Lieu
- Impact Hub Geneva, Rue de Fendt 1, 1201 Geneva (derrière la gare Cornavin)
- Pour vous assurer de trouver le lieu, consultez le plan ainsi que cette image de l'entrée du lieu.
Nous nous réjouissons de vous accueillir à cet évènement!
Avec nos meilleures salutations,
EPFL Alumni Genève