Workshop en ligne: Réseautage en recherche d'emploi

En ligne
La date limite de clôture des inscriptions est passée.


De nos jours, le réseautage est devenu CRUCIAL. Saviez-vous qu’environ 70 à 80% des emplois se trouvent sur le marché caché et ne sont pas repourvus par le biais d’annonces publiées en ligne ? Pour exploiter ce marché, le réseautage et les approches non sollicitées sont essentiels. Il constitue pourtant très souvent le « Maillon faible » d’une campagne de recherche d’emploi. En réseautant de façon prudente et systématique, il est possible de réaliser avec aisance une validation des cibles professionnelles que vous visez. Et renforçant la confiance que vous avez en vous, vous aborderez les entretiens de façon positive et convaincante pour obtenir une proposition ferme d’embauche.


Ce workshop d'une durée de 2h (+30 minutes de Q&R offertes) est pour vous si vous:

  • Souhaitez clarifier le contenu des fonctions et/ou secteurs vers lesquels vous désirez vous orienter.
  • Rencontrez des difficultés pour choisir entre toutes les fonctions qui vous attirent et/ou les secteurs qui vous inspirent.
  • Désirez découvrir et maîtriser une méthode simple pour définir des cibles (de rêve) qui se trouvent dans des niches auxquelles vous n’avez peut-être jamais pensé et/ou à des métiers dont vous ignorez totalement l’existence.
  • N’avez que très peu d’affinité pour le réseautage (networking) mais êtes cependant convaincu de son utilité et de sa nécessité.
  • Souhaitez maîtriser une méthode simple et efficace (P.I.E.) pour réseauter dans 15 lieux autres que les cocktails mondains.


Ce workshop vous permettra de découvrir:

  • La méthode P.I.E. (Plaisir, Information, Embauche), qui permet à la fois de valider une cible professionnelle qui vous inspire et vous attire et surtout de double ou tripler votre efficacité en entretien d’embauche.
  • Les raisons pour lesquelles la recherche d'informations,  en matière de recherche d'emploi, est si importante (le ratio "Temps" est au minimum de "3 à 1", voire "5 à 1").
  • Les clés de la réussite pour passer de la phase d’information à la phase d’action.
  • La méthode la plus simple et la plus efficace pour obtenir des visites "à chaud" et éviter ainsi les visites "à froid" qui sont souvent décourageantes et peuvent altérer votre confiance en vous.
  •  Les 3 composants indispensables d'un message de remerciement "post-entretien".



Ce worskhop sera animé par Daniel Porot, expert international de la gestion de carrière et de la recherche d’emploi, qui vous fera bénéficier de sa grande expérience.



Biographie:

Les Chinois disent que l'on a 2 vies. C'est lorsque l'on débute la seconde qu’on le réalise vraiment. Daniel Porot considère qu'il a eu la chance d'avoir déjà 3 vies. Il entame maintenant sa 4ème  vie …. et vous en faites partie ! Pour lui, la vie est trop courte pour travailler triste. À partir de cette observation, Daniel Porot a consacré le plus clair de ses efforts dans la recherche et la mise au point de méthodes et d'outils pour s'épanouir professionnellement.

 Il s'est penché en particulier sur des concepts qui permettent :

  • d’identifier vos 3 à 7 ses talents ultimes.
  • de définir votre univers de travail idéal.
  • de réussir à équilibrer à la fois : vos vies professionnelle, personnelle / familiale et spirituelle.

 

Daniel Porot a mis au point et diffusé systématiquement ses méthodes auprès de milliers de personnes de toutes origines. Pour cela, il s’est entouré au cours de sa carrière d’une vingtaine d'animateurs qui ont utilisé ses méthodes. Il a été invité par plus de 46 universités à travers le monde et à présenter ses idées dans plus de 60 pays différents. Ses modules de formation ont été ont été utilisés par plus de 3 000 000  de personnes. Il s'est souvent battu  pour redonner à de nombreuses confiance en elles. Pour cela, il est parti du principe que pour s'épanouir dans un emploi, l'enthousiasme que l'on n'éprouve pour un secteur où l'on travaille est souvent plus important que l'expertise que l'on maîtrise pour la fonction que l'on occupe. Comme vous, il a été à la fois surpris, désorienté et déconcerté  face aux changements radicaux du monde du travail. Cependant, en même temps, il s’en réjouit profondément. Il est persuadé que ces changements permettront à certaines de ses idées d'avant-garde d'être plus facilement acceptées par les entreprises... et par les personnes à la recherche d'un nouvel équilibre. Ses idées, parfois dérangeantes, se trouvent dans ses 20+ livres (traduits en plusieurs langues), ses logiciels et les séminaires ou webinaires qu'il anime.

 

Conditions d'inscriptions :
L'inscription à ce workshop est réservée aux alumnae et alumni EPFL. Elle est nominative, non échangeable et non remboursable.
L'EPFL Alumni organise ce workshop et se réserve le droit de l’annuler pour des raisons organisationnelles. Dans ce cas, les personnes inscrites seraient informées par email avant la date du workshop et remboursées.


Transmission du lien Zoom: Le lien Zoom ainsi que l'éventuel matériel de cours sera envoyé aux inscrit.es par e-mail (pensez à vérifier vos spams/indésirables). Si vous n'avez rien reçu 2h avant le début du workshop, merci de nous contacter par email à career.alumni@epfl.ch jusqu'à 30 minutes avant le début du workshop. Passé ce délai, nous ne serons plus en mesure de vous transmettre le lien. Merci de votre compréhension.


Nous nous réjouissons de vous retrouver en ligne à cette occasion!  



Carrière
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

mar.

04

nov.

Apéro networking

Lausanne