Hackathon, rythmes, sécurité et vie urbaine 16 septembre à l’EPFL

The registration deadline has expired.

Chère·e·s expert·e·s et professionnel·le·s des questions urbaines ou événementielles, chère.e.s. collègues et ami.e.s,

Le Laboratoire de Sociologie Urbaine (LaSUR-EPFL) et l’Institut Suisse de Sécurité Urbaine et Événementielle (iSSUE) sont ravis de vous annoncer l’ouverture d’un nouveau programme de formation professionnelle de format CAS (Certificate of Advanced Studies) en Rythmes, Sécurité et vie urbaine qui sera proposé à l’EPFL à partir du printemps 2024. Afin de lancer le projet et construire une communauté d’intérêt autour de ces questions, nous vous proposons de participer à un Hackathon qui se déroulera le samedi 16 septembre prochain à l’EPFL, au cours duquel nous explorerons les enjeux actuels de la sécurité urbaine et les outils de compréhension, d’analyse et de gestion des villes contemporaines.

Ce moment de réflexion collective nous permettra de mettre en commun nos compétences professionnelles et académiques pour calibrer au mieux la pédagogie et le contenu des cours proposés dans le cadre de ce programme de formation inédit et innovant.

La participation à l'événement est gratuite, sur inscription à partir de ce lien. Un repas de mi-journée ainsi qu’un apéritif de clôture sont proposés aux participant-e-s.

Vous vous intéressez aux enjeux de gestion de l’espace public, de la foule, de la vie nocturne, des manifestations politiques ou encore des grands événements ? Alors rejoignez-nous pour ce moment de mise en réseau sur un mode original et participatif le 16 septembre à l’EPFL ! Nous nous réjouissons de vous revoir ou vous rencontrer à cette occasion.


PS : n’hésitez pas à faire suivre cette information aux personnes de votre réseau professionnel susceptibles d’être intéressés !



Pour le comité d’organisation, 

Prof. Vincent Kaufmann (Directeur LaSUR – EPFL)
Dr. Pascal Viot (Directeur iSSUE, chercheur associé LaSUR-EPFL)

1 Like
967 views Visits
Share it on
School

EPFL

1015 LAUSANNE

Please log in to see or add a comment